Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos du monde...

Soyez curieux..

Arrivée de nouveaux mercenaires américains de DynCorp au Yémen

 Arrivée de nouveaux mercenaires américains de DynCorp au Yémen

Arrivée de nouveaux mercenaires américains de DynCorp au Yémen

De nouveaux mercenaires de DynCorp sont arrivés au Yémen pour lutter contre les rebelles dans le pays. Ils viennent remplacer ceux de Blackwater, qui ont été tués l’un après l’autre par les rebelles.

Les premiers mercenaires de la société militaire privée américaine sont arrivés mercredi dernier au port de Ras Omran, au sud-ouest d’Aden. Ils remplaceront les mercenaires d’Academi, ex-Blackwater, qui n’ont pas été capables de résister aux rebelles Houthis, selon ce qui a été rapporté par le journal Greek Tribune.

Selon un rapport de TeleSUR , environ 39 mercenaires de Blackwater ont été tués au Yémen au cours des dernières semaines. Déjà le 1er Février, le commandant en chef Nicholas Boutros de Blackwater a été tué durant les combats avec les rebelles dans la province de Lahij. Ils ont été forcés de se retirer complètement de la région de Bab-el-Mandeb.

Les mercenaires de DynCorp arrivent au Yémen à la demande des Émirats Arabes Unis (EAU). Les EAU soutiennent le gouvernement à Sanaa contre les rebelles. DynCorp recevra trois milliards de dollars pour ce service.

Donatella Rovera, la principale conseillère d’Amnesty International (AI) pour les situations de crise a déclaré dans une interview avec le Viennese Standard, que toutes les parties présentes dans le conflit au Yémen avaient été responsables de pertes civiles, mais que la plupart des victimes avaient résulté des frappes aériennes de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite.

Elle souligne également la participation active de l’UE et des USA. « Les Etats membres de l’UE, ainsi que les États-Unis, soutiennent ces bombardements – 99,9 % des missiles et des bombes que j’ai vus au Yémen sont de fabrication américaine, y compris les bombes à sous-munitions interdites internationalement. Des conseillers des États-Unis et peut-être aussi du Royaume-Uni aident la coalition au choix des sélection de cibles « , a déclaré Rovera.

Traduction Avic- Réseau International

Source : http://russia-insider.com/en/yemen-new-us-mercenaries-fight-against-rebels/ri13379

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article