Soyez curieux..
3 Avril 2016
L'action internationale annuelle Light It Up Blue ("Eclairez en bleu") se déroule samedi en Russie parallèlement à d'autres manifestations de sensibilisation à l'autisme.
éminaires, expositions, festivals et autres actions de soutien aux personnes souffrant de troubles du spectre autistique (TSA) auront lieu dans des dizaines de villes à travers la Russie mais également dans des pays voisins. Ainsi, Minsk (Biélorussie) et Astana (Kazakhstan) illumineront pour la première fois en bleu des bâtiments publics et privés dans le cadre de cette manifestation.
L'autisme concerne une personne sur cinq dans le monde, et nombre d'entre elles sont pour l'instant privées de conditions de vie normales, regrette Aurélie Baranger, directrice de l'association internationale "Autism Europe".
L'action Light It Up Blue a été organisée en Russie pour la première fois à Moscou en 2013. De nombreuses villes se sont jointes depuis à cette manifestation.
La Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme a été instituée par une résolution de l'Assemblée générale des Nations unies. La première Journée mondiale de l'autisme a été célébrée le 2 avril 2008.