Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos du monde...

Soyez curieux..

Panama Papers : Perquisition au siège de l'UEFA

Panama Papers : Perquisition au siège de l'UEFA

Panama Papers : Perquisition au siège de l'UEFA

La police a perquisitionné mercredi le siège de l'UEFA à Nyon (VD). Elle voulait obtenir les contrats concernant l'attribution des droits TV en Equateur à la société Cross Trading, citée dans le scandale Panama Papers, a indiqué l'UEFA. L'UEFA précise avoir fourni "tous les documents en sa possession et vouloir coopérer pleinement".

Interrogé par l'ats, le Ministère public de la Confédération a indiqué avoir mené une perquisition au siège de l'UEFA et d'une autre entreprise. Il agit sur soupçon de gestion déloyale et d'éventuel abus de confiance. Pour l'heure, aucune personne n'est précisément visée, souligne le Ministère public dans sa déclaration.

Les soupçons se réfèrent aux informations recueillies lors d'une autre procédure, comme à des analyses financières menées par le Ministère public. En raison des publications actuelles dans les médias ("Panama Papers"), des indices supplémentaires sont apparus laissant supposer la possibilité d'obtenir des renseignements plus complets.

La confirmation donnée par l'UEFA a été décisive pour cette action. L'organisation du football européen a indiqué qu'elle avait conclu des contrats avec Cross Trading SA. La procédure en cours est en lien avec ces relations contractuelles. La perquisition menée mercredi matin à Nyon visait à mettre en sécurité d'éventuels éléments de preuve, ajoute le Ministère public de la Confédération.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, l'UEFA s'est dite "consternée" de lire certains articles de presse suggérant une conduite irrégulière dans le cadre d'un contrat de droits de télévision conclu avec une société en Equateur en 2006. "Il n'y a jamais eu de soupçons de malversation", affirme-t-elle.

L'UEFA a défendu en outre son ancien secrétaire général Gianni Infantino, devenu entre-temps président de la FIFA. "C'est un homme qui a toujours agi avec professionnalisme et une intégrité totale".

Source

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article