Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos du monde...

Soyez curieux..

France. Le site internet de la ville de Toulon piraté

France. Le site internet de la ville de Toulon piraté

Le site internet de la ville de Toulon piraté.

Ce dimanche matin, il faisait apparaître des photos d'un charnier et du drapeau algérien, a indiqué Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, en déplacement dans cette ville du Var pour inspecter le dispositif de sécurité pour les festivités du 15 août.

Le site officiel de la ville de Toulon a été victime d'un défaçage ce dimanche matin. En s'y connectant, des internautes ont pu voir apparaître des contenus qui n'avaient rien à y faire, à savoir plusieurs photos comme celle d'un drapeau algérien et une image de charnier, ainsi qu'un texte. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en déplacement dans cette ville du Var ce dimanche pour inspecter le dispositif de sécurité pour les festivités du 15 août, a affirmé que le site Internet de la ville avait été piraté. Le parquet de Toulon a ouvert une enquête.

Le site internet de la communauté d'agglomération a également été piraté, a précisé Bernard Cazeneuve. Le ministre a assuré que "tous les moyens du ministère" étaient "mobilisés", notamment ceux de la plate-forme Pharos de lutte contre la cybercriminalité , pour retrouver "ceux qui sont à l'origine de ce piratage".

Dispositif similaire à celui des "fan zone" de l'Euro

Auparavant, il avait inspecté, au poste de commandement en mairie puis sur les plages du Mourillon, en compagnie du sénateur-maire Hubert Falco (LR), l'ensemble des moyens déployés pour sécuriser les festivités du 15 août à Toulon, qui commencent ce dimanche après-midi avec le passage de la Patrouille de France et se poursuivront lundi soir avec un feu d'artifice.

Un dispositif similaire à celui des "fan zone" de l'Euro 2016, avec plusieurs points de filtrage et de fouille ainsi qu'une interdiction de la circulation sur la route littorale, a été mis en place le long des plages du Mourillon où 50.000 personnes sont attendues pour le feu d'artifice.

Toutes les rues perpendiculaires à ces plages seront barrées avec des glissières de sécurité en béton pour éviter toute intrusion sur la zone piétonne. Le ministre a indiqué qu'en plus des 156 policiers et gendarmes déployés durant ces deux jours, deux unités de forces mobiles, soit 136 fonctionnaires supplémentaires, ont été mobilisés, ainsi que 150 autres personnels (militaires, douanes, gendarmerie maritime et sécurité privée).

"Menace terroriste extrêmement élevée"

Comme samedi à Lourdes où 25.000 personnes sont attendues pour le pèlerinage du 15 août, Bernard Cazeneuve a rappelé que "la menace terroriste (...) extrêmement élevée sur l'ensemble du territoire national", justifiait ces mesures de sécurité exceptionnelles. Hubert Falco a pour sa part précisé "avoir pris ses responsabilités" en maintenant les festivités dans la ville après l'annulation de celles de juillet.

"A partir du moment où l'Etat nous fournit des moyens exceptionnels pour assurer la sécurité, nous n'avions aucune raison d'annuler ces manifestations", a-t-il indiqué, rappelant également leurs enjeux économiques pour le Var, "premier département touristique de France"

Source AFP

Et je dirai "personnellement", l'informatique est utile, mais elle a d'énormes limites.

Source : Les Echos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et surtout stop aux conneries du gouvernement !
Répondre
J
Je voulais dire des gouvernement !
A
Encore de l'aéroport mais il sont tellement sympas nos terroristes élevés avec nos impôts ! Stop aux allocations, stop à la prime à la naissance.
Répondre