Soyez curieux..
18 Octobre 2016
Pascal Olmeta est également un grand amateur de chasse sportive. Et il n’hésite pas à parcourir le monde pour s’adonner à sa passion. Sur une vidéo particulièrement choquante repérée par la rédaction du Holidog Times, on découvre ainsi l’ancien gardien de but de l’équipe de France prendre plaisir à abattre un éléphant adulte sans défense.
La scène se passe en 2012, au Zimbabwé. Accompagné par un « guide de grande chasse » dont il s’est offert les services, Pascal Olmeta a choisi de tirer un éléphant dans le cadre d’une chasse sans trophée, qui correspond à une prestation moins chère car il ne ramènera pas la tête de l’animal.
Une fois le pachyderme localisé, l’ancien footballeur se positionne et le vise à la tête, ne lui laissant aucune chance. S’en suit une brève course pour s’approcher du corps de l’animal agonisant. « Tire à la tête », lui suggère le guide de chasse alors que l’on entend les cris de détresse de l’éléphant. Et Pascal Olmeta s’exécute, l’achevant à bout portant.
Les deux hommes jubilent alors, s’empoignent et semblent échanger des félicitations. La dernière séquence montre Pascal Olmeta posant fièrement, tout sourire, à côté du cadavre de l’animal.
Interrogé par le site Nos Chasses.fr sur sa passion, Pascal Olmeta se confie :
D’ailleurs, si l’occasion ne se présente pas, il y a de fortes chances pour que je la crée ! À la chasse, il faut mettre de la joie, on n’est pas là pour se prendre la tête. On imite les autres, on chambre, on sort des blagues, bref nous on déconne à plein tube et on s’amuse ! C’est peut-être ça qui agace certains écolos dogmatiques qui ont toujours l’air triste et sévère comme des quakers anglais avec leur leçon de morale à deux balles !