Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos du monde...

Soyez curieux..

USA. Lieutenant-colonel retraité des Etats-Unis: "Nous finançons les terroristes s'ils servent nos objectifs

USA. Lieutenant-colonel retraité des Etats-Unis: "Nous finançons les terroristes s'ils servent nos objectifs

USA, Lieutenant-colonel retraité des Etats-Unis: "Nous finançons les terroristes s'ils servent nos objectifs"

Washington accroît l'insécurité dans le monde parce que «plus il y a de conflits, plus grand est le marché pour ses armes», affirme Karen Kwiatkowski, lieutenant-colonel de l'US Air Force à la retraite.

Le lieutenant-colonel retraité de l' US Air Force Karen Kwiatkowski a indiqué à RT que Washington continue à accroître l' insécurité dans le monde, parce que "plus il y a de conflits, plus grand est le marché pour leurs armes".

Plus de 60 personnes ont été tuées par le bombardement qui a eu lieu le 19 Avril dans la capitale afghane. Les talibans ont revendiqué la responsabilité de l'attentat suicide, selon l'un de leurs porte-paroles. En outre, le mouvement extrémiste radical a affirmé que la cible de son attaque du 9 Avril dernier était le secrétaire d'État, John Kerry.

Malgré cela, et la soit disant politique de «ne pas négocier avec les terroristes", le Département d'Etat est prêt à inclure les talibans dans le processus de paix.

"Le gouvernement américain se comporte à bien des égards comme une organisation terroriste», soutient Karen Kwiatkowski, en expliquant que «lorsque nous disons que nous ne négocions pas avec les terroristes, il s'agit en fait d'une sorte de rhétorique de programmes de télé nocturnes."

Le lieutenant-colonel retraité stipule que «si les terroristes sont du côté des États-Unis, non seulement nous négocions avec eux, mais nous les soutenons."

"Nous finançons les terroristes si ils servent nos objectifs. Cela a été bien démontré au moins au cours des 15 dernières années», insiste Kwiatkowski.

A lire sur mon site : http://www.info-monde.eu/2016/03/document-declassifie-les-usa-misaient-sur-l-etat-islamique-des-2012-pour-destabiliser-la-syrie.html

Les objectifs des talibans

L'analyste souligne que le gouvernement de Kaboul a été mis en place et soutenu par les Etats-Unis: "Ce n'est pas un véritable gouvernement du peuple" - donc il ne sera jamais accepté.

Nous ne savons pas ce que nous faisons dans la plupart des pays du Moyen-Orient.


" L' histoire entière pue l'échec de la politique étrangère américaine, ce que la plupart des gens dans ce pays reconnaissent. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Ashton Carter, Kerry et Obama ne le reconnaissent pas" , a déclaré le retraité militaire. « Les gens dans ce pays comprennent que nous ne savons pas ce que nous faisons dans la plupart des pays du Moyen-Orient», comme dans le cas de l' Afghanistan, la Syrie et l' Irak. (Ndt: les militaires peut-être pas mais les politiciens le savent fort bien).

En ce qui concerne les objectifs des talibans, l'analyste estime qu'"ils envisagent de démoraliser et vaincre essentiellement au fil du temps, les occupants, ceux qu'ils considèrent comme des occupants, et le gouvernement de "Vichy" à Kaboul, qui, comme vous le voyez, certainement n'est pas un gouvernement légitime."

Et les États-Unis?

Les raisons et les objectifs de la politique étrangère américaine sont également évidents pour Kwiatkowski: "Ils font de l'argent."


"Carter veut plus de troupes en Afghanistan, veut plus de troupes en Irak, veut plus de troupes en Syrie, veut un budget plus important pour lutter contre le terrorisme comme celui des talibans avec ces attaques», explique l'analyste en évoquant le fait que la «bureaucratie à Washington bénéficie de la persistance des problèmes dans le monde entier: cela justifie les budgets, et justifie leurs missions."

"Nous vendons des armes à presque tout le monde sur la planète. Plus il y de conflits, plus il y a d'insécurité, plus important est le marché des armes" conclut-elle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article